Skip to content

Près de 50% de consommation sur RTLplay pour les Marseillais

Le nouveau baromètre IP Belgium crédite Plug RTL d’une moyenne de 9% de consommation online de ses programmes1 en 2021.  Dans le même temps, RTL TVI et Club RTL enregistrent respectivement 0,6% et 0,7%.

Lien vers le PDF (baromètre)

Les programmes de TV réalité, massivement plébiscités par les plus jeunes, expliquent en grosse partie cette forte performance de Plug RTL en consommation online : sur l’ensemble de l’année 2021, leur part de consommation online représente en moyenne 36% de la consommation totale.

Sans surprise, ce sont les Marseillais qui tiennent le haut du pavé.

Les Marseillais à Dubaï, carton d’audience de la chaîne au premier semestre 2021, ont réalisé 49% de leur performance globale via leur diffusion sur RTLplay.

Au second semestre, Les Marseillais vs le reste du monde obtenaient des audiences un peu moins élevées, sur Plug RTL comme sur RTLplay, mais leur part de consommation online était similaire : 45%.

Gageons que leurs nouvelles aventures : Les Marseillais au Mexique, diffusées depuis le 21 février, réaliseront de très beaux scores.  Les performances sont, en effet, actuellement comparables à leurs péripéties dubaïotes…

Et gardons à l’esprit qu’aujourd’hui, la consommation TV doit de plus en plus être appréhendée dans son entièreté, tant sur l’écran de télévision classique que via les plateformes online des broadcasters.  Ceci constitue déjà une évidence sur certaines cibles et types de programmes…

1 Pour rappel, il s’agit de la part prise par la consommation online dans l’ensemble de la consommation TV entre 12h00 et 24h00.