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IP Belgium : un leadership radio renforcé

Le dernier cumul d’audience radio du CIM (Jan 20 – Jun 21) vient renforcer la position de IP sur le marché.

Le dernier cumul d’audience radio du CIM (Jan 20 – Jun 21) vient renforcer la position de IP sur le marché.

En termes de part de marché, IP Belgium place à nouveau deux stations à la première place du classement, sur les deux cibles principales (12+ et 18-54).

Nostalgie est N°1 du classement des parts de marché sur l’univers 12+ (cible générale). 

Notons également que Nostalgie réalise le meilleur reach hebdomadaire dans le sud, avec 933 938 auditeurs.

On observe par ailleurs que la petite dernière de la famille, Nostalgie +,  apporte désormais à IP Belgium un renfort de 1,5% de part de marché supplémentaire.

Sur la cible commerciale 18-54, Radio Contact est à nouveau très largement la station N°1, comme à son habitude.
Radio Contact étant également N°1 sur tous les indicateurs, pour les principales cibles commerciales ainsi que sur les jeunes, ce qui confirme son statut de radio transgénérationnelle.
Le mix bonne humeur et proche des auditeurs, tant du côté de la musique que de l’équipe d’animateurs, reste plus que largement gagnant. 

Bel RTL, qui fête ses 30 ans le 2 septembre, progresse encore pour atteindre 11,9% de part de marché en cumul sur 12+.
La refonte conséquente de la grille en septembre dernier a plus que porté ses fruits, et augure déjà d’une nouvelle saison extrêmement positive.
Bel RTL totalise désormais 780 124 auditeurs chaque semaine. 

Fun Radio est pour sa part dans une dynamique très positive sur ce nouveau cumul, puisque la station a progressé sur toutes les cibles observées.
Elle représente désormais 8% de part de marché sur son cœur de cible des 18-34 ans. C’est également la station qui a la meilleure sélectivité sur cette cible dans le sud (indice 197).  

Au total dans le sud, IP Belgium représente de nouveau une part de marché majoritaire de 52,7% (PDM commercialisable). 

Dans le nord du pays, IP Belgium peut compter sur l’apport substantiel de Nostalgie avec 813 859 auditeurs par semaine.Et sur celui de NRJ, avec 68 520 auditeurs chaque semaine. 

IP Belgium totalisant, sur ce cumul, une part de marché commercialisable de 9,1% dans le nord.