Skip to content

CIM : les radios d’IP Belgium dominent

Radio Contact, Nostalgie et Bel RTL occupent les trois premières places du classement PDM sur la cible commerciale (18-54 ans).

Les radios francophones sont incontestablement dominées par Radio Contact. La radio Feel Good est numéro 1 sur les principales cibles commerciales et sur les jeunes :

  • N°1 sur 18-54 : 18,4% PDM
  • N°1 sur les 18-44 : 18,3% PDM
  • N°1 sur les 18-34 : 16,1% PDM

Radio Contact obtient également le meilleur reach quotidien avec 484 403 auditeurs sur les 12 +. Nostalgie reste quant à elle à nouveau N°1 en PDM sur cette cible 12+, avec 14,4% de PDM. De plus avec ses 957 436 auditeurs par semaine, Nostalgie obtient le reach hebdomadaire le plus élevé dans le Sud du pays.

Bel RTL, quant à elle, réalise une belle progression et atteint 13% de PDM sur les 12+ et 10,7% sur la cible commerciale.

Sur les 18-34, son coeur de cible, Fun Radio progresse de +0,8 pts pour atteindre 8,8% de PDM (2ème meilleure progression dans le sud).

Nos radios néerlandophones réalisent également des performances très positives. Nostalgie Vlaanderen touche 767 916 auditeurs par semaine (12+), ce qui représente une augmentation de +4% par rapport à la vague précédente.

Une augmentation de reach hebdomadaire qui atteint les +36 % pour NRJ Vlaanderen ! Sur d’autres cibles, la progression est encore plus forte : +57% sur les 18-54 et 49% sur les 18-44. La radio a su s’imposer dans le paysage radiophonique flamand : elle compte aujourd’hui son meilleur niveau historique en nombre d’auditeurs hebdomadaires (12+), à raison de 90 298.

Cette étude d’audience témoigne à nouveau du caractère incontournable et extrêmement qualitatif de nos médias en Belgique. En faisant appel à nous pour vos campagnes radio, vous pouvez toucher jusqu’à 3,3 millions d’auditeurs !

Source : CIM Radio, Mai-Août 21

Besoin de plus d’infos?

Delphine Van Kerckhove

Sales Director