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Adscan et l’impact des campagnes radio

Depuis janvier 2020, le baromètre Adscan d’IP Belgium délivre des benchmarks en matière de reconnaissance, d’attribution et d’impact publicitaire radio et TV, en Belgique du Sud.

IP Belgium : un leadership radio renforcé

Le dernier cumul d’audience radio du CIM (Jan 20 - Jun 21) vient renforcer la position de IP sur le marché.

Audio Observer

Le Share of Ear de la Belgique

Radio : des audiences qui résistent à la crise

Les audiences radio qui viennent d’être publiées par le CIM étaient très attendues par tous les acteurs du marché. Ces nouvelles données permettent d’apporter un éclairage sur les tendances de consommation radio, dans la période de crise si particulière que nous traversons.

Adscan, le nouveau baromètre d’impact publicitaire d’IP Belgium

Lancée en janvier 2020, l’étude Adscan a mesuré en continu, tout au long de l’année, des campagnes de radio et de télévision. Après un an et 85 tests nous pouvons désormais tirer des conclusions sur l’efficacité de la publicité dans ces deux médias, au travers de la première base de données d’impact pour les publicités audiovisuelles francophones de Belgique.

La publicité TV et radio, éléments-clés de la confiance dans les entreprises de e-commerce

Avec son pendant néerlandais Screenforce, VIA a lancé en décembre 2020 une étude sur le commerce en ligne. Menée par Ruigrok NetPanel, celle-ci s’est penchée sur les comportements d’achats en ligne et sur le rôle que jouent les médias à ce niveau.

Pourquoi continuer à investir dans la publicité en période de crise

Les périodes de crise économique, comme celle que nous traversons actuellement, invitent les entreprises à s’adapter et à revoir leurs stratégies.

Bilan 2020 de l’écoute online des radios

Avantage à Nostalgie et Radio Contact au Sud

Forte reprise des investissements publicitaires en TV & Radio

La crise sanitaire du coronavirus a d’énormes conséquences sur l’ensemble de l’économie mondiale. Bien que les audiences atteignaient des records, nombreuses sont les marques qui ont arrêté de communiquer pendant cette période incertaine. Cela s’est ressenti brusquement, et de manière sans précédent, sur le montant global des budgets publicitaires investis en Belgique.

Créer de la valeur et investir à contrecourant

La crise sanitaire en cours nécessite une adaptation intelligente des stratégies médias des marketeers.

Re-evaluating Media – l’édition Belge de l’étude

Re-evaluating Media est une étude menée par Echo Research pour VIA, l’Association Belge des Médias audiovisuels (anciennement ABMA).

Video Observer : le troisième volet des Observers d’IP

Ces deux dernières années, IP a mené une série de trois études budget-temps, que nous avons nommées « Observers » et qui détaillent le comportement média des Belges par ¼ d’heure.