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Addressable TV

Description de notre offre de publicité segmentée

L’addressable TV consiste à diffuser des spots différents selon les segments du public présents sur le flux direct. Elle permet d’adresser les spots les plus pertinents aux téléspectateurs selon leur profils socio-démographiques, combiné avec leur type d’habitat, leurs préférences ou leurs habitudes. Ainsi, deux ménages regardant le même programme, ne verront pas la même publicité, c’est ce qu’on appelle de la publicité adressée.

Il s’agit d’une offre de diffusion publicitaire qui vous permet de cibler des audiences via des publicités TV ciblées. Cette technologie permet de personnaliser les publicités télévisées en fonction du téléspectateur qui les regarde. L’annonceur définit son groupe cible à partir des données disponibles sur les téléspectateurs.

Les publicités pertinentes sont envoyées à la set-top box d’un opérateur et enregistrées. Lorsque le système trouve une correspondance avec le profil familial, le spot pertinent est placé dans un écran publicitaire spécifique, où il remplace une publicité existante.

La télévision adressable combine la puissance de la télévision de masse avec les possibilités de personnalisation des médias numériques, dans un environnement engageant, brand safe pour les marques et transparent.

Vers une plus grande pertinence pour les consommateurs

La majorité des consommateurs souhaitent être confrontés à des publicités qui leur semblent pertinentes. Elles seront ainsi plus susceptibles de générer une réponse émotionnelle à même d’augmenter votre taux de conversion. Diverses études ont prouvé que la télévision adressable stimule fortement le degré d’attention, la mémorisation, l’engagement publicitaire ainsi que les conversions.

Comment fonctionne le ciblage sur l’Addressable TV ?

L’utilisation des données pour le ciblage respecte les normes RGPD.

Les possibilités de targeting sont les suivantes :

  • Targeting géographique : province, code postal, zone urbaine / rurale, …
  • Ownership : composition familiale (enfants en bas-âge, jeunes enfants, adolescents), source d’énergie, propriétaire, type d’habitation, jardin, animaux, …
  • Targeting socio-démographique : âge, genre, classe sociale, niveau d’éducation, pouvoir d’achat, …
  • TV Lovers : consommation TV, profils des TV lovers (sport, food, car, fashion, movie, shopping, …)
  • Targeting par centre d’intérêts : finance, hobbies, lifestyle, food & boissons, consommation, gaming, …

Les boîtiers décodeurs ciblent les ménages, pas les individus. Nous supposons donc que nous atteignons les individus concernés au sein des foyers sélectionnés. En Belgique, nous comptons en moyenne 2,3 personnes par foyer.

Quel est le dispositif utilisé ?

Notre offre publicitaire segmentée en télévision comprend :

  • Des spots de 20 ou 30 secondes
  • Uniquement in-écran
  • A partir de la deuxième position dans l’écran publicitaire
  • Budget minimum de campagne : 10 000€ (hors setup fee)
  • Setup fee de 1 500€

IP Belgium et l’annonceur choisissent un groupe cible et nous nous chargeons d’injecter la publicité dans le serveur de l’entreprise télécom.

L’Adressable TV est disponible sur les chaines de la famille RTL

RTL TVI, Club RTL et Plug RTL

Choisir IP Belgium, c’est choisir une expertise et un accompagnement de qualité pour vos campagnes, alors n’hésitez pas et contactez-nous !


Besoin de plus d’infos?

Delphine Van Kerckhove

Sales Director