Skip to content

World TV Day : vive la télévision !

Le 21 novembre, nous célébrions la journée mondiale de la télévision, un média incontournable et d’une puissance unique.

La télévision a encore de beaux jours devant elle. Sa taille, son format, sa consommation ont peut-être changé, mais elle n’a pas perdu de sa puissance. Et pour preuve : en Belgique la télévision touche plus de 4 millions de personnes chaque mois, soit 95% de la population belge francophone.

Le Belge est particulièrement attaché à son écran principal : en effet, il regarde la télévision en moyenne 199 minutes par jour, une consommation qui se fait en live à 82% !

Nul ne peut nier le rôle fédérateur de la télévision. Que ce soit à travers l’information ou le divertissement, la télévision a le pouvoir unique de nous réunir et de nous faire vibrer. En Belgique, 68% de la consommation TV se fait en vision conjointe.1

La télévision est aujourd’hui partout et touche de plus en plus de monde. Un succès qui n’est que le résultat de sa capacité exceptionnelle à se réinventer, mais également du travail des chaînes TV qui proposent des contenus de qualité toujours plus forts et fédérateurs.

Vive la télévision !

Source : Audimétrie CIM Sud / Novembre 2020 – octobre 2021
1 Base vision conjointe = ménages de + de 1 personne