Skip to content

Une nouvelle saison pleine de nouveautés pour Nostalgie, NRJ Vlaanderen et Chérie

A l’occasion de la rentrée, Nostalgie Vlaanderen, NRJ Vlaanderen, Nostalgie et Chérie ont présenté les nouveautés qui attendent les auditeurs pour cette nouvelle saison.

A l’occasion de la rentrée, Nostalgie Vlaanderen, NRJ Vlaanderen, Nostalgie et Chérie ont présenté les nouveautés qui attendent les auditeurs pour cette nouvelle saison. 

Nostalgie Vlaanderen met à l’honneur la Flandre

Depuis cette année, les auditeurs pouvaient découvrir Nostalgie+ en Flandre, la chaîne digitale de la radio qui proposait le meilleur des années 60, 70 et 80 en DAB+ et en ligne. Cette année, Nostalgie Vlaanderen a décidé d’étendre son offre digitale avec un nouveau podcast. Baptisé Nostalgie Extra Vlaams, ce dernier met à l’honneur les classiques flamands des années 70 à nos jours.

Concernant la grille des programmes, les voix familières seront de retour dès la rentrée : Herbert Bruynseels et Astrid Philips réveilleront les auditeurs dès 5h. Pendant la journée, Marcia Bwarody et Johan Henneman mettront l’ambiance dans les open-spaces et aux machines à café. A partir de 16h, Bjorn Verhoeven aura pour mission de détendre les auditeurs après leur journée de travail. Leen Demaré, quant à elle, s’occupera de nos soirées.

NRJ Vlaanderen mise sur les nouveaux talents 

La plus jeune radio de Flandre commence l’année avec de nouveaux visages et de nouveaux contenus radio et digitaux !

Première nouveauté et pas des moindres : The Get Up accueillera une nouvelle animatrice, Larissa Roose. Elle animera la matinale avec Michaël Joossens du lundi au vendredi de 6h à 10h. Pour rentrer chez soi dans la bonne humeur, les auditeurs pourront compter sur NRJ Squad de 16h à 19h avec Kim Muylaert.

L’animateur Sen De Paepe fera également son entrée dans NRJ Open Studio, l’émission qui ouvre les portes du studio NRJ Vlaanderen aux artistes en herbe. Diffusé 3 fois par semaine (lundi, mardi et mercredi de 19h à 21h), ce programme est une belle manière pour NRJ de soutenir les nouveaux talents.

Le jeudi soir, Xander Peeters sera en compagnie de l’artiste et influenceur Amir Mottataf dans l’émission Starsky Radio. Les deux animateurs vous diront tout sur les dernières tendances en matière de réseaux sociaux chaque jeudi de 19 à 21h.

NRJ Vlaanderen fera également vibrer nos weekends dès vendredi soir, avec Fatty K qui mixera les meilleurs sons Hip-Hop. Enfin, le NRJ40 avec Xander Peeters et Extravadance avec DJ Gascar & co feront danser les auditeurs tous les weekends.

Nostalgie poursuit sa success story

Nostalgie maintient à la barre son équipe gagnante tout en procédant à quelques ajustements.

La radio renforcera son rendez-vous matinal de 5 à 9h avec un nouveau duo : Ingrid Franssen et Sébastien Bay. Mais aussi avec des tas de nouveaux jeux et de nouvelles rubriques !

Bruno Fernandez, animateur historique de la station, prend les commandes du Nosta Club de 19h à 22h. Il y partagera sa passion pour la musique et la radio de manière interactive avec les auditeurs… sans oublier les artistes belges, qui seront mis en avant chaque soir.

Chaque mercredi à 17h30 dans Le moment Nostalgie, 5 personnalités belges évoqueront leurs souvenirs d’adolescence et les grands moments de leur carrière au micro de Julien Sturbois. Ce dernier aura la chance d’inviter Adamo, Jean-Charles Dekeyser, Michel Lecomte, Axelle Red et Eric-Emmanuel Schmitt pour ces moments de pure nostalgie.

En plus des rendez-vous quotidiens sur l’antenne de Nostalgie, les auditeurs pourront retrouver toute l’actualité musicale de la semaine dans Le Journal de la Musique présenté par Olivier Labreuil. Et puisque la radio ce n’est pas que de la radio, l’émission sera diffusée sur nostalgie.be et sur les réseaux sociaux.

Le samedi soir dès 18h, Nostalgie devient la plus grande discothèque de Belgique ! Le DJ mythique Charles Schillings fera vibrer les enceintes jusqu’à 20h, pour ensuite laisser la place à la mythique Soul Party, avec DJ Lilo et Adrian Wickens, jusqu’à minuit !

Sur Nostalgie+, les auditeurs se réveillent dorénavant avec la douce voix d’une nouvelle animatrice, Socha, ,dès 7h du lundi au vendredi. Avec Sabine Mathus, Sébastien Bachy et Martin Jacques, c’est une équipe de deux femmes et deux hommes qui mettent un petit supplément d’âme bienveillant dans les journées des auditeurs.

Chérie redouble de créativité 

La rentrée de Chérie est marquée par de nouveaux rendez-vous comme « Le Temps de l’Info » (quelques minutes pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons), « A vous de voir » (le rendez-vous du cinéma, de la télé, des séries et des documentaires), « Inspirons-nous » (la vie passionnante et inspirante d’une personnalité racontée en deux minutes) ou encore « l’Instant Web » (les meilleures trouvailles du web, les comptes Instagram originaux, les plus chouettes applications, les podcasts qui valent la peine, les tendances et buzz de la toile).

Mais de nouveaux rendez-vous physiques seront également donnés aux auditeurs : en effet, Chérie ira à la rencontre de son public lors de Lives Ultra Privés. Ces soirées acoustiques sont l’occasion de soutenir les artistes et le monde culturel belge. Et elles ont déjà commencé car le 25 août a eu lieu le Live Ultra Privé du duo belge Delta au Dr Jack à Braine-L’Alleud ! Les prochaines invitations seront lancées cet automne.

Chérie se décline également cette année en podcasts ! L’info Médor plongera les auditeurs dans des enquêtes d’investigation poignantes et exclusives. La Bioinfo de Chérie abordera quant à lui l’info bien-être, santé, nutrition, psychologie,… donnée par des professionnels de chez nous.

Au-delà de ces nouveaux formats, de nouvelles voix feront leur apparition cette année : Stéphanie du Bois, François Campos, Leslie Rijmenams et Lucie Deplanque.