Skip to content

Une nouvelle campagne de communication pour IP Belgium

Il y a quelques années, IP Belgium lançait le slogan «Straight to the heart» qui laisse sa place aujourd’hui à « We create impact » .

A travers ce nouveau slogan, qui sonne comme un manifeste, IP Belgium exprime sa capacité à créer de l’impact à travers la puissance et la complémentarité d’une quarantaine de plateformes premium en video, audio, display et native content.

Le nouveau slogan “We create Impact” réaffirme le positionnement de leader de la régie et s’articule sur 3 piliers fondamentaux : des médias premium, une expertise et de la créativité. La création de la campagne et de la nouvelle identité graphique a été confiée à l’agence Mortierbrigade.

Pour le lancement de cette campagne, IP Belgium propose 3 visuels, réalisés par Frieke Janssens, photographe et artiste belge internationalement reconnue. Ces visuels montrent l’impact des médias d’IP Belgium sur 3 personnes qui représentent 3 cibles différentes. La représentation symbolique de l’impact est inspiré du “Holi”, un festival indien ancien et populaire, également connu sous le nom de « Festival des couleurs », au cours duquel tous les participants se jettent des couleurs en poudre et colorent complètement leurs cibles, à l’image des médias de la régie.

Denis Masquelier, Directeur Général d’IP Belgium explique : “IP Belgium a beaucoup changé ces dernières années à travers l’intégration de nouvelles expertises, une nouvelle organisation plus transversale, de nouveaux outils digitaux, de nouvelles technologies et l’arrivée de nouvelles marques qui sont venues enrichir notre offre. Il était temps que cette évolution se traduise dans notre communication. En tant que régie leader, nous nous devions aussi de nous doter d’une communication à la hauteur de celles de nos marques médias.

Philippe Jaumain, Directeur Brand Communication RTL Belgium, sur le travail de l’agence : “Notre nouvelle campagne correspond beaucoup mieux à ce qu’est IP Belgium aujourd’hui. Ce projet nous a obligé à travailler en profondeur sur la nature même d’IP Belgium et de sa véritable valeur ajoutée pour le marché. “We create Impact” exprime au mieux cette nouvelle identité. Nous avons d’ailleurs sollicité l’avis de tous les collaborateurs d’IP Belgium, qui ont choisi cet axe créatif parmi d’autres proposés par l’agence. Ce processus participatif était très important pour nous, car finalement, ce sont les gens qui font l’identité de la régie.