Skip to content

TMC, disponible pour tous les clients Pickx de Proximus !

L’ensemble des clients Pickx de Proximus peuvent désormais profiter de la chaîne TV la plus chic et décalée.

Cela fait un peu plus d’un an maintenant qu’IP Belgium propose la chaîne française TMC dans son portefeuille média. Son contenu premium, composée notamment du talk-show culte Quotidien présenté par Yann Barthès du jeu décalé Burger Quiz d’Alain Chabat, des reportages d’investigation de Martin Weill et d’une offre cinéma riche et variée, attire surtout les groupes sociaux élevés. Ainsi, la chaîne apporte une véritable complémentarité à l’offre video d’IP Belgium.

Depuis le 1er avril, la chaîne est incluse dans l’offre de base de Proximus. L’opérateur historique participe ainsi au développement de l’audience de la chaîne du Groupe TF1, déjà en forte croissance. En effet, les parts de marché de TMC ont connu une augmentation notable tout au long de l’année 2021 : elles ont bondi de 27% sur les PRA 18-54. La croissance a été beaucoup plus forte sur les plus jeunes : +29% sur les 18-44 et +50% sur les 18-34.

Les performances moyennes de TMC du dernier semestre, juilllet-décembre 2021, indiquent que la chaîne impose sa place dans le paysage audiovisuel belge francophone : les parts de marché atteignent près de 2% pour les clients ayant déjà accès à TMC. A terme, nous pouvons sans aucun doute prévoir un succès du même ordre auprès des clients Proximus.

Il est donc intéressant pour vos marques de profiter de ce contexte premium sur une chaîne en pleine expansion. Contactez nos équipes pour en savoir plus et découvrir nos opportunités de communication sur TMC.

Partager :
Besoin de plus d’infos?

Delphine Van Kerckhove

Sales Director