Skip to content

Sandrine Dans aux commandes d’une nouvelle émission poignante sur RTL TVI

L’animatrice sera la confidente de nouvelles recrues dans le domaine des urgences.

Chaque année, des milliers de jeunes Belges se forment aux métiers des urgences. Diplôme en poche, ils connaissent tout de la théorie mais quasiment rien de la pratique. Policier, pompier, médecin urgentiste, vétérinaire, tous des métiers de passion qui demandent une grande expertise et de la psychologie, mais aussi énormément de sang-froid quand on sait que l’on a des vies entre nos mains.

Nouvelles recrues : leurs premiers pas proposera aux téléspectateurs de vivre avec eux leurs premiers doutes, leurs premières interrogations, leurs premières victoires, leurs premières erreurs… Mais aussi des situations extrêmement difficiles, comme un premier décès, une première opération sortant de l’ordinaire ou encore leur première tentative de meurtre. Au fil des 4 épisodes, on assistera à l’évolution de chaque nouvelle recrue, leur rapport aux ainés, le soutien de leur mentor, la première garde où il faut tout gérer tout seul, mais aussi le passage du statut de « petite jeune » à membre de l’équipe.

De Manage à Bruxelles, Sandrine Dans ira à la rencontre de six jeunes Belges qui feront leurs premiers pas dans la vie professionnelle : Justine la pompier, le trio inséparable de vétérinaires (avec les 2 Aurélie et Louise), le médecin urgentiste Julian et l’inspecteur de police Benjamin. Des jeunes aux personnalités bien trempées, tous animés par le même désir de vivre intensément un métier au service de la population. Les nouvelles recrues se confieront et partageront leur analyse sur leurs premiers pas, mais aussi leur évolution et leurs envies professionnelle pour l’avenir.

Une émission pleine d’adrénaline, de passion et d’émotion.

Nouvelles recrues : leurs premiers pas, à partir du vendredi 8 octobre à 19H45 sur RTL TVI.

Besoin de plus d’infos?

Delphine Van Kerckhove

Sales Director