Skip to content

RTLplay fête ses quatre ans et renforce son positionnement

Elena Defaee, Head of Non-Linear TV, tire un premier bilan et se confie sur ses ambitions. 

Fraîchement nommée à la tête de RTLplay, la plateforme vidéo de RTL Belgium, et forte d’une belle expérience dans le monde des médias et du digital, Elena Defaee fait ses armes au sein de RTL Belgium depuis maintenant plus de 8 ans.

Elena a contribué au lancement de RTLplay il y a quatre ans aux côtés d’Antoine Pichault, parti se consacrer au développement d’un projet personnel et qu’elle remplace aujourd’hui. « Au cours de ces quatre dernières années, la plateforme s’est forgée à travers l’évolution des différents piliers importants qui la composent : la technique, la distribution et bien sûr, le contenu. »

Le confinement a boosté la consommation sur les plateformes de streaming et RTLplay a su transformer l’essai en fidélisant une audience toujours plus engagée. Toutefois, les défis qui l’attendent restent nombreux. Les développements techniques doivent permettre d’améliorer l’expérience utilisateur et une nouvelle version des applications mobile et TV sera bientôt déployée à cet effet.

Cette année verra également la présence de RTLplay se renforcer sur les écrans TV à travers les box des différents Telcos ainsi qu’à travers les Smart TV.

Enfin, le contenu, fera face à ses propres défis. La plateforme est forte des émissions diffusées en linéaire telles que « Top Chef », « Mariés au premier regard » ou encore « L’amour est dans le pré », ainsi que du replay des fictions. Une des valeurs ajoutées de RTLplay est également les séries exclusives qu’elle propose gratuitement alors que de nombreux distributeurs lancent leurs propres plateformes payantes pour diffuser leurs contenus. Les créations originales RTLplay lancées l’année dernière ne sont pas en reste puisqu’au-delà de répondre aux valeurs de proximité de la marque et de renforcer le catalogue d’exclusivités : « Osez » et le « Stand-Up Show », emmené par Guillermo Guiz, ont eu droit à leur diffusion linéaire sur RTL TVI et Plug RTL.